Effectuez-vous souvent des travaux de soudure ? Cherchez-vous à assurer des résultats de soudure parfaites ? Cherchez-vous un matériel adapté à tous vos tâches de soudure et qui vous permet de souder à l’étain ? Vous êtes donc sur le bon endroit. On vous invite à découvrir le poste à souder inverter.
Pour ceux qui ignorent de quoi s’agit-il, il s’agit d’un appareil dédié spécialement pour les travaux de soudure. Cet appareil est idéal pour les bricoleurs émérites ou pour les soudeurs expérimentés. C’est un poste à souder qui utilise un courant électrique régulée précisément et qui fait naitre une fusion depuis le cœur du matériau.
Le poste à souder inverter ou autrement connu « poste à souder à l’arc (TIG) » utilise une tension assez faible de 50 à 70 V et une importante intensité d’ampères. C’est un transformateur électronique à basse tension qui régule en continu la puissance la plus adaptée.
Le soudure a chaud est dédié pour tous les travaux de soudure, il est apte à la soudure en continu peu importe la polarisation qui pourra être alternative, inversée ou directe.
Quels sont les atouts d’un poste à souder inverter ?
Le poste à souder inverter s’avère être avantageux pour les professionnels de la soudure et même les bricoleurs du dimanche. Avec ce type de poste à souder, vous allez pouvoir réaliser plusieurs tâches telles que :
- La fabrication de remorques
- Construire des grilles en fer forgé
- Fabriquer des barraudages
- Restaurer une voiture
- Souder des portes ou des portails en fer
- Faire de petits assemblages ou supports.
Le poste à souder inverter est idéal pour ceux qui effectuent souvent des tâches de menuiserie métallique ou de ferronnerie. Ce type de poste à souder est distingué par sa souplesse d’utilisation et par sa capacité de régulation de l’intensité.